Entrepreneur, comment tirer profit de Google Map et Google My Business ?

Vous venez d’ouvrir votre propre entreprise ? Pour gagner en visibilité et acquérir de nouveaux clients, votre établissement doit être visible sur Google Map et sur Google My Business.

Google Map/Google My Business, qu’est ce que c’est ?

Ces deux outils sont très prisés dans le monde professionnel de par ses divers avantages :

Google Maps, à quoi sert-t- il ?

Avez- vous déjà entendu parler de Google Maps ? Sachez que le Google Maps est un outil de cartographie proposé par Google.  C’est l’un des outils GPS les plus prisés à  l’échelle mondiale. Grâce au seo local de Google, les clients peuvent localiser votre entreprise. Google Maps leur fournit également plusieurs résultats sur l’entreprise en question. 

Google My Business ou gmb, quelle utilité ?

Gmb aide les entreprises à créer une fiche d’entreprise qui sera visible dans le moteur de recherche de Google. La fiche d’entreprise doit contenir une valeur ajoutée. Elle doit mentionner toutes les activités au sein de l’établissement, le statut de l’entreprise et les coordonnées. À partir de cette fiche, votre société apparaîtra dans la carte de localisation des entreprises. La fiche d’entreprise est l’élément clé de réussite d’une entreprise dans le monde concurrentiel. 

Pourquoi recenser son entreprise sur ces outils Google ?

Google Maps et gmb sont des outils Google indispensables pour tout entrepreneur en quête d’un projet à long terme. Voici quelques avantages de ces outils :

Trouver des clients potentiels

Vous souhaitez augmenter le nombre de vos prospects ? En utilisant les fonctionnalités de Google My Business et de Google Map, vous pouvez facilement trouver des nouveaux clients. Quelles que soient votre activité et le statut de votre entreprise, vous pouvez tout à fait compter sur ces outils. 

Gagner en visibilité et en notoriété

Vous voulez optimiser votre site web ? Avec ces outils, le référencement SEO de ce dernier ce  n’est plus un problème. En boostant votre profil ou page web, vous gagnerez en visibilité et en notoriété. De plus, les internautes trouveront facilement la localisation de votre entreprise grâce à Google Map et Google My Business. Mais comment les internautes arriveront-ils à localiser l’établissement ? Ils cliquent seulement sur « Itinéraire » ou ils saisissent le nom de l’établissement dans Google Map et celui-ci affichera directement tous les résultats de recherche. Des photos de l’entreprise pourront également apparaître sur la page web.

Affichage des informations liées aux recherches

Vous souhaitez utiliser Google My Business pour faire promouvoir votre activité ? C’est une belle option, car il vous aide à transmettre des informations pour d’éventuels prospects sur les services et produits, le local de l’entreprise, les coordonnées (numéro de téléphone, adresse e-mail), les horaires d’ouverture et bien d’autres. Il est également possible d’y trouver les photos de l’enseigne. Pour bien optimiser votre site, il faut seulement bien préciser les informations pertinentes.

Récolter des avis des clients

Avec Google My Business, vous pouvez recueillir les avis des internautes. Ces avis sont vraiment importants, qu’ils soient positifs ou négatifs. En effet, pour les avis positifs, ils peuvent augmenter  la notoriété de votre entreprise. Quant aux avis négatifs, ils aideront à améliorer les services de cette dernière. Mais comment récolter des avis positifs ? Pour ce faire, il faut toujours adopter une stratégie de marketing efficace pour attirer plus de clients. 

De tout ce qui précède, Google My Business et Google Map sont des outils efficaces pour faire développer une entreprise. Il faut seulement bien les maîtriser.